J'ai parcouru depuis quelques mois la plupart des blogs "médicaux", en me disant à chaque fois: moi aussi j'en aurai de bonnes à raconter..... la lecture d' Une Perruche en Automne m'a décidé à me lancer.

Je suis médecin Urgentiste dans un CHU, au sein d'une grosse équipe, ou l'ensemble des moyens Urgences Samu Smur ont été mutualisés depuis quelques années maintenant, et j'ai la chance de pouvoir partager mon activité entre le service des Urgences et le Samu/Smur.

La médecine d'Urgence est devenue une spécialité à part entière, elle poursuit sa mutation.... elle s'organise, se développe. Au centre de ce système se retrouvent nos patient, bien désorientés par l'organisation actuelle de la permanence des soins qui rend chaque jour plus difficile l'accés aux spécialistes sans passer par la Grande Porte d'entrée de l'hopital : les Urgences.

Je fais partit de cette nouvelle génération d' Urgentistes qui n'est pas Anesthésiste pas Reanimateur pas Médecin généraliste pas Chirurgien juste URGENTISTE. Je suis Praticien Hospitalier en médecine d'Urgence depuis 7 ans maintenant cette petite expérience m'ouvre les yeux sur la réalité et le devenir de notre profession, j'espere par ce blog vous faire partager ma passion, mes coups de gueule, des rires, des pleurs, du stress, tout ce qui rend ce métier aussi ...... surprenant!

Je garderai l'anonymat, les lieux, nom, prénom, seront changés, le secret médical sera respecté, si l'un d'entre vous me reconnaît qu'il ne fournisse pas d'élements aux autres pour m'identifier..... la poursuite de ce blog en dépendra.

à très vite